South Afrika

17 novembre 2022

Nd

Nd

et oui demain nous prendrons la route de Graskop à Johannesburg soit environ 400 km.

Il a fait orage presque toute la nuit, il y a eu de sacrés coups de tonnerre. Aujourd'hui nous allons chercher de l'or à Pilgrim Rest. Kassian aura le privilège d'apprendre à orpailler avec la batte. Il obtiendra du premier coup sOn certificat. Nous nous...

Blyde River Canyon est le 3ème plus grand canyon sur terre et il est splendide. Les paysages autour sont trés beaux. On s'arrêtera aussi aux cascades de Berlin et de Lisbonne.

Nous sommes à Graskop, un petit bourg agréable près du Blyde River Canyon. Nous sommes logés comme des princes dans une suite immense composée de 2 chambres 2 salles de bain un salon mais surtout une terrasse donnant sur un magnifique jardin. Mais nous...

Il est parfois intéressant de sortir des sentiers battus, on aura fait l'expérience hier. La roue arrière de notre voiture est encore degonflée. Cette fois on prend la décision de la faire réparer ici à Hazyview. On nous indique un Thomas Tyre, 1 heure...
13 avril 2017

Krüger End

Nous sortons du Krüger salués par un groupes de phacochères et un rhinocéros, qu'attendre de plus de ce parc! La fouille de la voiture à la barrière de Paul Krüger Gate a révélé qu'un lézard s'était illégalement introduit dans notre coffre. Le policier...

Krüger Park

Nous avons passés quelques jours au Krüger Park et c'est un enchantement. Dès le premier jours nous avions eu la grande chance de passer notre temps à voir des animaux, les jours suivants nous avons dû être beaucoup plus patients. Nous avons parcouru...
11 avril 2017

Krüger fantastique

Nous sommes désolé mais le wifi est quasi inexistant ici dans le Krüge.r, nous avons emprunté des nombreuses pistes du matin au soir. Nous avons déjà vu plusieurs troupeaux d'elephant, de nombreux impalas, des girafes, des singes, des gnou, des rhinocéros...
9 avril 2017

Stellenbosch - Hazyview

Le voyage s'est corsé (ne vient pas du mot Corse) aujourd'hui. Départ à 4h30 de Stellenbosch, attente 3h à l'aéroport de Cape Town, 2h d'avion pour Johannesburg, 450 km de routes parfois perdus dans les campagnes Sud africaines, 1 carte bancaire avalée...
8 avril 2017

Stellenbosch - Franschhoek

Aujourd'hui on s'éloigne de Cape Town pour faire la route du vin. Non pas pour picoler mais pour voir un peu ce qu'il s'y passe. On se demandait où vivaient une partie des 2 500 000 habitants du Cap, et bien dans les townships de la grande banlieue du...
7 avril 2017

Cape Town - Kirstenbosch

Aujourd'hui encore le vent est fou! Le ciel est dégagé et il fera 27°. Des manifestations contre le président Zuma sont prévues. nous croiseront certains mécontents qui se dirigent vers les lieux des manifestations. Nous voilà retenter notre chance pour...

Cape Town morning

Il fait beau ce matin, mais il y a encore beaucoup de vent. Aujourd'hui no car, visite de Table Mountain et du Jardin botanique.
6 avril 2017

Péninsule du Cap

Aujourd'hui plein soleil, la contrepartie: un vent à décorner un zébu (Pas sûr qu'il y en ait ici). Départ après un super breakfast vers la péninsule du Cap. Hout Bay, horreur!!! la magnifpique route Chapman's Peak est fermée. Alors direction Muizenberg,...
5 avril 2017

Cape Town 2

Waterfront, promenade de l'après midi, c'est bien agréable, et il fait chaud. La mer est très agitée. On s'arrêtera se restaurer sur la promenade. Les blancs en terrasses, les autres au service! Hamburger barbecue (ici on adore le barbecue) et moules...

Cape Town

Après une halte au Qatar nous voici à Cape Town, sur le roof de notre superbe lodge du Waterfront avec vue sur Table Mountain. N'oubliez pas de serrer à gauche, la conduite demande de la concentration, ça grimpe. Un grand verre de vin de pays rosé......

Cette année après valses- hésitations, nous avons décidé en quelques minutes de choisir ce pays. L'une rêve de voir les manchots sur la plage au Cap, l'autre veut se laisser entraîner dans un safari, le troisième ambitionne de toucher un baobab. Notre...

C'est l'automne

Le Cap - Robben Island (bateau) - Stellenbosch (route des vins) Le Cap - Johannesburg : vol intérieur Johannesburg - Krüger Park